J’ai allumé l’ordinateur !!!!
Comme tu as pu le constater , je ne suis presque pas présente ces derniers temps.
Je pense que tu veux savoir pourquoi ?
Beaucoup de mamans vont se reconnaître je pense…..
Le mois de décembre a été assez compliqué pour moi , les microbes , les fêtes à préparer m’ont achevé.
Forcément que c’est une accumulation de choses et de fatigue.
Je suis cette maman qui donne tout et qui ne baisse pas les bras.
Tu n’es pas sans savoir que je suis très souvent seule avec les 3 enfants ( attention je ne me plains pas ) et avoir les 2 casquettes sur la tête , gérer le quotidien , les rendez-vous, les activités … et bien cela n’est pas de tout repos.
Baptiste a commencé à avoir ses troubles du sommeil vers 18 mois et ce jusque 6 ans et demi.
Toutes ses années passées à ne presque pas dormir ont été terribles mais je tenais le coup , toujours motivée et à me battre pour faire reconnaître ses troubles multiples des apprentissages.
Les nuits ne sont pas encore acquises , cela lui arrive de se réveiller encore , l’endormissement ne se fait pas seul et il se réveille tôt !!!!
Enchaîner les rendez-vous chaque semaine , des fois tu as envie de tout envoyer balader mais non Baptiste progresse tellement grâce à son suivi.
J’ai toujours tenu , toujours positive.
Mes amies me demandaient comment je faisais pour tenir et je ne n’avais aucune réponse . Elles m’ont même dit de faire attention car un jour je craquerai .
Pour faire le bilan de tout cela , non je ne suis pas en burn-out : j’y ai cru plusieurs fois mais mon médecin traitant m’a dit que non et que le fait de pleurer était ma soupape.
Mais cela n’est pas la forme physiquement , mon corps me lâche , je n’arrive pas à remonter la pente contre les microbes et je suis fatiguée.
Le manque de sommeil ne se rattrape pas , j’en suis sûre désormais .
Moralement , je vais bien , je suis même apaisée et je stresse moins .
Je continue à faire du sport ( bon ok un peu moins là mais je suis malade ) , je marche toutes les semaines avec mes amies et on refait le monde ( chuuut c’est notre psychothérapie , avoue tu fais pareil ?!) .
J’ai décidé de prendre plus de temps pour moi pour 2020.
Tout d’abord car mes enfants ont besoin d’avoir une maman en forme . Si je suis bien , mes enfants le seront également.
Auparavant , je ne me posais pas , cela était inimaginable.
Maintenant , si je sens que je suis trop fatiguée , je me pose et je fais une sieste de 20 minutes et en fait c’est bénéfique.
Il faut savoir s’écouter et se reposer.
Nous avons le droit , nous ne sommes pas de super héros non , non .
Le fait d’écrire tout cela ce soir me fait du bien et je pense que certaines mamans vont réfléchir un peu et peut-être prendre le temps d’avoir du temps pour elle .
20 minutes par jour , ce n’est pas grand-chose et cela peut faire du bien.
20 minutes pour faire la sieste , lire , coudre , colorier , méditer … faire quelque chose qui nous apaise.
Dans tous les cas me revoilà ;)
Et toi dis moi tout , comment vas-tu ??
A très vite
Flo